L’auteur d’une vie

Virginia Cléo Andrews est née en 1923 à Portsmouth, en Virginie. Un accident survenu à l’âge de 15 ans la condamne à vivre dans un fauteuil roulant.
Portraitiste et dessinatrice de mode, elle publie son premier livre en 1972. Mais c’est en 1979, avec Fleurs Captives, qu’elle connaît le succès.
Virginia C. Andrews meurt en décembre 1986. Elle laisse de nombreuses ébauches de romans, qui ont permis la publication d’œuvres posthumes. Ses romans se sont vendus à plus de 32 millions d’exemplaires et ont été traduits en seize langues.

 J’ai   presque tout appris  de ces livres (surtout les sujets qu’on n’aborde pas avec un enfant de classe de 4eme).En fait on aimait  cette femme  a l’imagination débordante  elle nous faisait voyager tout le long du bouquin  du coup quand tu commençais un livre tu ne voulais plus quitter ta chambre sans l’avoir terminé c’était trop « bon »  de fois tu oubliais même de manger. Je me souviens des parties ou je lisais relisais encore et encore  pourtant ce n’était pas un « roman à l’eau de rose » .Le fait est que c’était plein d’émotion et surtout captivant au point ou j’oubliais même de manger .A cet âge déjà  je m’étais promise de réaliser un film  ou téléfilm camerounais s’expirant de la « SAGA d’aurore » qui a marqué mon existence. Ces livres que j’ai lu et adoré même si çà ne finissait pas comme je l’aurais souhaité de fois (version française) : fleurs captives, les racines du passé, aurore, les démons de la nuit etc..A tout ceux qui aime bouquiner je vous conseille cette auteur.